Tui signifie « pousser » et Na « saisir ». Ce sont les deux types de manipulations les plus couramment utilisées dans le massage thérapeutique chinois.
Le Tuina a agit sur les différentes parties et fonctions du corps, mêmes internes. Il élimine les blocages et stimule les capacités d’auto-guérison de l’organisme. Il favorise la circulation sanguine et énergétique et contribue à diminuer la douleur.
Les ventouses sont appliquées sur des points d’acupuncture qui correspondent aux organes à traiter. Votre thérapeute chauffe des bulles de verre de tailles différentes à l’aide d’une flamme d’alcool et les pose sur des zones définies du corps.
Pour la médecine chinoise, la maladie ou la douleur est un signe de blocage : cela signifie que l’énergie vitale ne circule plus ou mal.
La ventouse rétablit la circulation du sang et de l’énergie, ce qui entraîne un certain nombre d’effets bénéfiques : stimulation de la circulation sanguine, élimination des toxines, normalisation des tensions et diminution de la douleur.
Ces deux thérapies peuvent venir accompagner la séance d'acupuncture.
Membre RME & ASCA, les traitements sont remboursés par les assurances complémentaires.
Du lundi au vendredi :
08h00 – 12h00
14h00 – 18h00
Sur rendez-vous